La distillation2018-03-16T13:05:32+00:00

LA DISTILLATION

Le moût de pommes de terre et de blé alcoolisé est chauffé dans un chaudron d’où l’alcool et l’eau s’évaporent pour ensuite être canalisés dans une colonne. L’eau s’évaporant à une température plus élevée, elle se condensera aux niveaux inférieurs de la colonne, ce qui séparera les deux éléments.

La « tête » de la distillation comprenant des alcools toxiques sera jetée. Ensuite, la partie comestible de l’alcool, appelée le “cœur” sera précieusement recueillie. Au bout de deux heures, quand la température diminue, des alcools impurs appelés « queue » seront également éliminés.

Riche, fine, étonnamment douce et souple, la Vodka FARONVILLE obtenue grâce à l’alambic Stupfler conserve l’intégralité et la diversité des matières premières dont elle est issue. En effet, le système Stupfler est d’une conception si innovante qu’il permet d’obtenir en une seule distillation de très élégantes eaux de vie, sans aucun des défauts que l’on retrouve à la sortie des autres alambics à colonnes (dureté, brûlure, agressivité) ou des alambics à repasse qui abîment les arômes.

[ RETOUR ]