Ils font « vivre » les spiritueux

Paul-Henri Leluc, Frédéric Bourgoin, Nicola Battafarano, Margot Lecarpentier, Benoît Chaigneau : autant de jeunes au service de leur passion.

Publié le | Le Point | Par Olivier Bompas

Longtemps reléguées au rôle de pousse-café, les eaux de vie française caracolent en tête d’un marché international en plein développement.

“Ouvert depuis un peu plus d’un an, le rooftop Indigo by Martell est un succès. Littéralement « toit » en anglais, le mot désigne en fait les toits-terrasses new-yorkais qui accueillent des bars à cocktails huppés avec vue imprenable sur Manhattan ou sur Brooklyn. Situé au sommet de l’ancien chai de mise en bouteille de la maison Martell, une tour de 24 mètres de hauteur qui abrite aujourd’hui la fondation de la marque, Indigo by Martell n’a pas pour ligne d’horizon la skyline de New York, mais le centre historique de Cognac et les rives de la Charente. « C’était un pari un peu fou »,…

« J’ai commencé dans l’univers du bar en Italie, puis j’ai travaillé aux Etats-Unis, en Espagne et à Paris depuis quatre ans, après en avoir passé sept à Londres. J’ai une vision plutôt internationale de l’univers du bar. En Italie, l’apéritif est une culture ; en Espagne et en France, aussi, ce sont mes racines, ça influe sur ma façon de travailler. Avant les bars de palace, c’étaient le champagne et le whisky. Il n’y a pas de limites, les clients veulent de la nouveauté. Au Lutetia, nous avons deux bars, le bar Joséphine, ouvert à l’année…

Retrouvez l’article complet du point du 14 novembre 2019 avec la vodka Faronville et un témoignage de Paul-Henri Leluc fondateur de la distillerie de Faronville ici : LE POINT – La France se met au goût du jour https://www.lepoint.fr/vin/special-spiritueux-la-france-se-met-au-gout-du-jour-14-11-2019-2347378_581.php